Le sujet
Ce roman envoûtant raconte deux histoires parallèles : celle d’Ella Rubinstein, une femme quadragénaire en plein questionnement de son schéma de vie de mère de famille américaine bien rangée, bousculée par un coup de cœur, et celle de Shams de Tabriz, un homme solitaire qui chemine au Moyen Orient au temps des croisades, dans son parcours d’une spiritualité soufie suprême.
Rien ne devrait les lier et pourtant ces destins entremêlés nous font aller et venir dans le temps autour du personnage et de l’influence de Rûmi, poète persan mystique du XIIIème siècle.
Mon avis
Hymne à la paix, d’une spiritualité intense, ce livre est une invitation à un véritable voyage intérieur. J’ai découvert le soufisme au fil des pages avec beaucoup d’admiration. La notion d’Amour absolu ouvre des portes en nous et touche au plus profond de nos valeurs universelles. De plus, l’écriture de Elif Shafak est un régal.
Ce qui m’a marqué
Rappel essentiel de la beauté de l’Amour de son prochain, ce livre est une bouffée d’oxygène, il incite à l’émerveillement et nous relie à notre humanité, en nous faisant rencontrer au fil des pages une myriade de personnages riches et profonds.
Du baume pour le cœur.
Où se le procurer de manière éthique ?
Bonne nouvelle ! Il y a plein de belles façons de trouver ce livre 🙂
–L’emprunter à un.e ami.e ou à la médiathèque.
–L’acheter d’occasion sur Gibert, le bon coin, Bookoccaz, Label Emmaus, Livrenpoche ou encore Recyclivre, sur une brocante, une foire aux livres ou sur un groupe Facebook de votre commune/département.
–L’acheter neuf sur Decitre, à la librairie indépendante du coin ou auprès de l’éditeur directement.
2 Commentaires
Hello Morgane,
merci pour cette revue, ce livre me tente bien j’aime beaucoup lorsqu’on rencontre plusieurs personnages et qu’on rencontre plusieurs univers 🙂
Hello Belle Demain !
Merci, c’est un vrai régal, une amie me l’a offert l’an dernier, un cadeau tombé à pic !
Bon voyage au fil des pages alors 🙂
Vous avez une référence parmi vos lectures à nous suggérer ?
A très bientôt pour d’autres revues^^
Morgane